Quelles évolutions souhaitables et possibles du non-côté pour permettre d’accélérer le déploiement des capitaux avec de l’impact ?
Les intervenants de la conférence dédiée aux solutions collectives pour concilier non coté et impact se sont réunis chez Khiplace, ce vendredi 19 juillet, pour un déjeuner de travail préparatoire organisé par Céline Jaquelin (Présidente de Possible Finance) avec Estelle Kerenflech (CARAC), Thibaut de Roux (Generis Capital Partners) et Fabrice Zamboni (ex Malakoff Humanis).
Venez échanger avec eux lors du Festival Khiplace, le 5 septembre de 15h20 à 16h00 ainsi qu'avec Aurélien Legay (AGRICA) et Céline Mignon (ADEME Invest). A l'ordre du jour :
- Que veut dire avoir de l’impact dans les investissements, à quels enjeux cela répond ? Où en est le monde du PE en matière d’investissement à impact ?
- En tant qu’investisseur, la durabilité est-il un critère important de sélection ? et l’impact ? Qu’est-ce qui explique la part encore faible des fonds à impact, à quels freins faites-vous face sur le sujet en tant qu’investisseur ?
- Côté SGP avec une intention d’impact, comment structurez-vous ces investissements ? comment accompagnez-vous vos participations ? Et concrètement comment se matérialise cet impact ?
- Quels facteurs vous ont permis d’accélérer en matière de durabilité ? Comment intégrez-vous la durabilité puis l’impact dans les investissements et transformer les portefeuilles ?
- Face à la complexité des enjeux et leurs aspects systémiques, comment monter en connaissance et affiner sa vision / comment accélérer ses actions en tant qu’investisseur ?
Pour s'inscrire au Festival des solutions collectives : https://www.khiplace.com/event-details/festival-des-solutions-collectives-khiplace/form
Comments